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 ATARI ST(E)

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Shadow

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MessageSujet: ATARI ST(E)   Jeu 3 Jan - 19:13

Bonjour à tous,

Je refais surface (pas mal de probs l'année dernière).Crying or Very sad

Je viens vous annoncer la sortie prochaine de PICROSS sur ATARI ST(E) (1Mo min).
Il tournera aussi très bien sous STEEM avec TOS 1.4 ou 1.6.

Nous avons formé une équipe franco-belge afin de réaliser ce jeu.
La programmation est quasiment terminée, on est en fase test.
Une petite vidéo de démonstration ici : http://picrossst.free.fr/preview.htm

Je suis premier programeur sur ce projet avec Marskilla, il y a biensur des graphistes, musicos, . . .

Si vous êtes tenté, nous avons encore besoin
d'une bonne dizaine de dessins sur grille de 15x15 avec votre
nom/pseudo dans les CREDITS.

Je peus vous proposer un éditeur de grille tournant sur ST(E) ou STEEM mais les grilles papier sont les bien venues.
Attention, la sélection des grilles est féroce Shocked

Ce jeu, freeware, sortira sur une disquette et poura être installé sur disque-dur

Postez votre avis ici, ça nous intéresse beaucoup.

J'attend de vous lire Smile
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Shinra
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MessageSujet: Re: ATARI ST(E)   Jeu 3 Jan - 21:48

Salut Shadow

content de te lire et de voir les évolutions Shocked

Je viens d'aller jeter un oeil à la preview: excellent.

La résolution à l'air sympa. Les arrières plans vont probablement différer de temps en temps, ce qui devrait être bon pour l'atention (au moins on ne trouvera pas çà redondant). La charte graphique est sobre et efficace. Tout est lisible et on a l'impression que tout va tomer sous la main.

La bande son va donner quoi ?

Allez, je vais essayer l'une ou l'autre grille, qui sait, y'en a peut être une qui passera la sélection lol!

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Shadow

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MessageSujet: Re: ATARI ST(E)   Sam 5 Jan - 10:43

Hi Shinra,

Il y aura, bien sur, plusieurs écrans de fond (3 jusque là).

La bande son sera une zic soundchip (en préparation).

Pour ce qui est des grilles, je les attend et les transmettrai au sélectionneur (je ne m'occupe pas de cette partie).
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Shinra
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MessageSujet: Re: ATARI ST(E)   Sam 5 Jan - 13:13

ok, pas de soucis.

En fait, ce jeu est le fruit de combien de temps de travail ?

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MessageSujet: Re: ATARI ST(E)   Dim 6 Jan - 10:41

Nous sommes dessus depuis octobre.

Marskilla avait lancé l'idée et je me suis replongé dans la programmation de mon STE.

Le jeu est programmé en GFA BASIC (+- 3800 lignes de codes jusque-là)
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Shadow

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MessageSujet: Re: ATARI ST(E)   Dim 13 Jan - 11:26

N'hésitez pas à m'envoyer vos grille pour le Picross.

Il nous en faut encore quelques unes. Cool
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MessageSujet: Re: ATARI ST(E)   Dim 3 Fév - 18:34

Il reste 6 places vides pour vos grilles ;o)
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Shinra
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MessageSujet: Re: ATARI ST(E)   Lun 4 Fév - 15:35

arf, j'en ai fais une au brouillon,

je vais m'appliquer à t'en refaire une belle bien lisible ^^

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MessageSujet: Re: ATARI ST(E)   Sam 9 Fév - 11:05

Aille, nous avons les 99 grilles nécessaires à la réalisation du jeu complet mais . . . . garde bien la tienne, on travaille à implémenter un mode CUSTOM Very Happy

Le jeu devrait être fourni avec l'éditeur de grilles et +- 100 grille supplémentaires.
Vous pourrez éditer vos propres grilles et y jouer, vous aurez accès aussi au grille supp.

Hé hé hé, c'est pas beau ça ?
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Shinra
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MessageSujet: Re: ATARI ST(E)   Sam 9 Fév - 11:24

bonne idée cheers

A ton avis, combien de temps encore avant la cloture complète du projet ??

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Shadow

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MessageSujet: Re: ATARI ST(E)   Sam 9 Fév - 20:02

Je dirais en avril (peut-être fin avril).
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MessageSujet: Re: ATARI ST(E)   Sam 16 Fév - 12:35

Shadow a écrit:
Je dirais en avril (peut-être fin avril).

Oui, pour avril je le sens bien aussi. En fait on a deux versions du jeu une "jeu complet" et une "edition spéciale tournoi" (ac2008, convention atariste).
Quelques bugs subsistent à gauche a droite, quelques fonctionnalités sont en train d'êtres paufinées, nous manquent aussi les musiques finales.

Ceci dit la version actuelle est pleinement jouable bounce
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Shinra
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MessageSujet: Re: ATARI ST(E)   Dim 17 Fév - 13:16

Merci pour les infos Marskilla ^^

Continuez à nous tenir au courant du dévellopement quand çà vous chante

Mode casse-pied ON: passe aussi par la case "présentation" stp Mode casse-pied OFF

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Shadow

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MessageSujet: Re: ATARI ST(E)   Dim 17 Fév - 13:26

Hé hé hé Very Happy
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Marskilla

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MessageSujet: Re: ATARI ST(E)   Dim 17 Fév - 18:35

Shinra a écrit:
passe aussi par la case "présentation" stp

[PasContrariantModeEnabled]
Je m'appelle Killa, Mars Killa. Je mesure 1m96, j'ai 29 ans et j'habite à Paris ou tout comme (cliquez -> <-pour visulaiser). J'aodre la viande, les gâteaux apéro et je vis avec ZePiou, une donzelle adorable. D'ailleurs nous allons déménager -> <- au 1er Mars (donc, plus d'internet tant que la ligne sera pas ré-ouverte ça me soule). J'ai une soeur de 26 ans qui habite aussi sur Paris. J'ai les yeux verts, je suis brun et je suis actuellement responsable de l'intégration et des projets de maintenance évolutive du système d'information du Port Autonome de Paris. Aux alentours du 15 mai je serai responsable des applications au musée du quai branly. J'ai un diplome d'ingénieur maître obtenu avec mention à Paris IX Dauphine. J'ai commencé l'informatique à 6 ans sur CPC, j'ai continué sur ST et sur PC. J'ai bien eu une supernes et un videopac mais j'ai jamais trop accroché les consoles. J'ai pratiqués quelques sports (rugby, basket, tennis de table) que j'ai abandonné quand j'ai commencé mes études après le bac et que j'ai jamais repris. Oui, je suis un peu une feignasse de temps en temps. La plupart de mes amis sont tous plus ou moins dans l'informatique. Des fois quand je me lève le matin j'ai mal au crâne. Je suis capable d'ecrire un texte avec 31 fois le mot "je" et pourtant je ne suis pas très egocentrique (enfin, je crois). C'est la première fois que je me présente sur un forum, je savais pas trop quoi mettre, j'espère que ça convient. Sur PicrossST j'ai fait le code de l'évaluateur de complexité qui sert à ordonnancer les grilles par difficulté croissante, quelques graphismes, le code de l'écran titre, du nettoyage de code mort, un peu d'optimisation, le site web, la communication, le team leading, la gestion des grilles, le recrutement de musicosses (encore en cours d'ailleurs),fait les specs dans un cahier des charges et tyrannisé l'équipe avec le-dit cahier. Si j'en crois ce que dis le forum je suis le dernier membre inscrit et actuellement tout seul :

Content d'être parmis vous.
[/PasContrariantModeDisabled]

lol!

Shinra a écrit:
Continuez à nous tenir au courant du dévellopement quand çà vous chante

Pas de soucis pour les infos. On en postera au fur et à mesure sur Player Collector. J'ai d'ailleurs rajouté un lien vers ici sur http://picrossst.free.fr/links.htm.

[EDIT] Présentation déplacée ici: http://r7-belgium.prodiscussion.net/venez-ici-on-fera-connaissance-f1/marskilla-t133.htm [EDIT]
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Shinra
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MessageSujet: Re: ATARI ST(E)   Dim 17 Fév - 23:03

lollll

merci pour cette bafouille ^^

Pour ce qui est des membres, bah le fait de passer de manière solitaire sur le forum, tu verras, ça va être fréquent Embarassed

J'ai mis un topic dédié au site de picross plus bas dans le forum

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MessageSujet: Re: ATARI ST(E)   Lun 28 Avr - 0:32

Les dernières news.

Shadow et moi étions à l'atari connexion 2008. Pour l'occasion nous avions créé une version tournoi de PicrossST.

La-dite version et les photos de l'évennement sont dispo sur http://picrossst.free.fr/download.htm

Le jeu complet sera téléchargeable d'ici peu.

Voili voilou... geek
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MessageSujet: Re: ATARI ST(E)   Lun 28 Avr - 13:27

yeah... j'ai vu quelques photos sur le lien de Shadow. Smile

Beau boulot

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MessageSujet: Re: ATARI ST(E)   Jeu 1 Mai - 17:57

Sonnez hautbois résonnez musettes, PicrossST est enfin disponible au téléchargement !!!

Vous trouverez aussi l'éditeur de grilles et un pack de grilles supplémentaires pour les modes custom.

Tout ça se situe sur http://picrossst.free.fr/download.htm

Le jeu fonctionne sur les tos 1.02 et 1.62, demande 1Mo de RAM et
requiert un accès disque en écriture pour les sauvegardes (donc laissez
la disquette déprotégée, mettez le sur un disque dur ou sur Steem, ne
compactez pas en zip l'image de la disquette).

En espérant que vous vous amuserez sur ce jeu autant que nous à le faire,
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Shinra
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MessageSujet: Re: ATARI ST(E)   Lun 5 Mai - 1:07

yeah, enjoy

vais voir si sur un emulateur çà passe car j'ai pas encore de st Razz

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MessageSujet: Re: ATARI ST(E)   Lun 5 Mai - 18:03

Utilise STEEM Shinra, il est gratuit, très stable et pas compliqué à mettre en oeuvre.
Il y a des versions Winedose et Linux.
Le code à été partiellement réalisé avec cet émulateur Very Happy
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Shinra
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MessageSujet: Re: ATARI ST(E)   Lun 5 Mai - 18:58

okkk, je vais aller trouver çà.

Pour l'instant, ça sera avec windaube et d'ici 1 ou 2 mois ce sera sur xandros Very Happy (mon portable avec kubuntu ayant rendu l'âme , snif...)

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MessageSujet: Re: ATARI ST(E)   Mar 6 Mai - 19:13

Le plus simple pour tester le jeu sous STEEM est de prendre l'image disk du jeu et de l'éditeur de grille (picross.msa) et de le glisser dans le lecteur A du STEEM
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MessageSujet: Re: ATARI ST(E)   Sam 7 Juin - 23:11

Hello, quelques nouvelles de picrossST :

Certains bugs ont été corrigés : les problèmes de couleurs sur les Tos
2.X sont maintenant de l'histoire ancienne et la sélection de fichiers
pour le mode custom fonctionne maintenant parfaitement sur STf et STe.

De plus, sur une idée de MUG UK(une référence du monde atariste que
j'ai rencontré à l'ac2008), l'écran flashe en rouge lorsque l'on fait
une faute.

une seule adresse pour chopper cette dernière version http://picrossst.free.fr/download.htm

Enfin, un concours offline de picrossST (dans son edition ac2008 a été
organisé par Kradd (que j'ai également rencontré à l'ac2008) ) : http://www.atari-forum.com/viewtopic.php?f=53&t=14165.

Voili voilou !

Egalement, pour ceux qui ont tenté le jeu, seriez vous intéressés pour voir les contrôles claviers du joueur 2 permettre à son curseur de réapparaitre sur la première colonne (à gauche) quand on a atteint la dernière colonne (à droite) et qu'on rappuie sur la touche allant à droite ?
On ferait ça pour la prochaine version...
Dans l'attente de vos réponses,
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